Nyota Observatory trône désormais depuis le mois de juin 2015 face au sublime lac Baringo, dans le Rift Valley au Kenya (Retrouver l’historique de la création de cet observatoire sur : De la Piste aux Étoiles). L’observatoire que j’ai eu le plaisir de créer pour Tony Crocetta et sa compagnie Melting Pot Safaris est maintenant parfaitement opérationnel sous le ciel magique de l’équateur.

Si vous rêvez de nuits magiques sous les étoiles africaines et de découvrir le Kenya et ses grands fauves sauvages, n’hésitez pas à me contacter. Melting Mot organise en effet désormais des safaris intitulés De la Piste aux étoiles !


Pour avoir une petite idée de la situation astronomique extraordinaire de notre observatoire kenyan, le Nyota observatory, voici une petite vidéo réalisée à partir de mes images de la Voie lactée faites au mois de juin 2016, lors de notre dernier safari astro :

https://www.youtube.com/watch?v=O9cPejevwRs


Vous pouvez également lire ma lettre web du moins de juin avec mes dernières images faites au Nyota observatory : Lettre de juin 2016.


Aucune connaissance particulière en astronomie n’est demandée pour participer à nos safaris astro, seule l’envie de découverte est nécessaire !


Pour plus de renseignements sur les safaris astro :

http://www.tumbilicliff.com/astronomy/astronomie/


Vous souhaitez être tenu au courant des prochaines dates de nos safaris astro ? Il suffit de m’adresser votre adresse mail pour être enregistré et recevoir en priorité cette information : sauzereau@wanadoo.fr

Nyota observatory

Autoportrait sous les étoiles d’équateur.

L’histoire du

Nyota observatory

présentée dans l’émission “Autour de la question”,

sur RFI, avec pour invité Olivier Sauzereau.

A écouter sur :